samedi 16 janvier 2016

LES CHATOUILLES ou la Danse de la Colère

DANSE ET RÉSILIENCE
*****



TRIOMPHE !


Le 15 septembre 2014 restera longtemps dans ma mémoire. Mais si pour moi et pour tout le public du Théâtre Antoine l'émotion fut intense ce soir-là, que dire de celle qu'a du ressentir Andréa BESCOND. Ce soir là tous se sont levés spontanément pour ovationner pendant 10 minutes la comédienne-danseuse ou danseuse-comédienne, sa performance et son histoire. L'histoire d'une souffrance indicible, d'un vie qui aurait pu être gâchée et que la danse a sauvée, l'histoire d'une résilience.

Cette émotion je l'ai retrouvée intacte et toujours aussi intense en ce 14 janvier 2016 lors de la première de la programmation parisienne. Une date et un rendez-vous qu'il m'était impossible de manquer. La petite salle du Petit Montparnasse est l'écrin idéal pour ce spectacle intime. Une représentation toute aussi forte. Chaque soir la salle salue debout l'immense talent d'Andréa BESCOND.


UNE ENFANCE VOLÉE

Afficher l'image d'originePlus que le récit d'une enfance volée c'est la résilience par la danse que nous raconte ce spectacle poignant. Sans pathos aucun. Un coup de poing dans le ventre. Une danse qui vous prend aux tripes et qui vous laisse muet à la sortier

Je n'ai rien à ajouter à l'article que j'écrivais en septembre 2014 lorsque j'ai eu la chance d'être invité à un showcase, une soirée unique pour présenter les spectacle aux programmateurs, aux directeurs de salles, aux agences de communications, aux journalistes et à quelques amateurs passionnés de théâtre. Juste à le mettre à jour pour y mettre les dates tant attendues pour l'annoncer sur une scène parisienne. C'est fait. 

Alors, comme blogger ne renvoie pas aux abonnés les mises à jour, et que tous les lecteurs du blog ne me suivent pas forcément sur Twitter, ce nouvel article a pour but d'attirer à nouveau votre attention vers un des spectacles les plus forts de cette saison, à ne manquer sous aucun prétexte.


Pour en savoir plus sur la saisissante, belle et poignante prestation d'Andréa BESCOND
1/ relisez mon article en cliquant ICI
2/ Réservez vite vos places au Petit Montparnasse
3/ Découvrez une artiste d'une générosité extraordinaire qui des rires aux larmes vous donnera en cadeau force et optimisme


C'EST OU ? C'EST QUAND ?
31 Rue de la Gaîté 75014 PARIS
Métro Gaïté / Montparnasse / Edgar Quinet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire